vendredi 2 janvier 2009

Des notabilités sahraouies dénoncent l'exploitation des enfants par le Polisario en politiques

Des chioukhs et des notabilités des tribus sahraouies ont dénoncé, dans une lettre adressée au secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, l'exploitation des enfants par le Polisario à des fins politiques et l'atteinte aux nobles principes des droits de l'Homme.
Les signataires de la lettre, dont copie est parvenue à la MAP, ont récusé les allégations du Polisario au sujet des prétendus "enlèvement, torture et intimidation" dont a fait l'objet la fille Lalou Bint Cheikh Ahmed (9 ans) de la part des forces de sécurité, le 18 décembre courant.
Les faits relatés par Lalou, son père et l'un des chioukhs de la tribu des Rguibate, à laquelle appartient la famille de la jeune fille, prouvent qu'elle a été enlevée par des membres du Polisario, a ajouté la lettre.
Ce "terrible" incident a porté préjudice aux conventions et lois internationales relatives à la protection de l'enfance contre toutes les formes d'exploitation, estime la lettre, attirant l'attention sur la gravité de "l'exploitation excessive" des mineurs par des éléments pro-polisario.
Sources : le site politique du Sahara occidental : www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie : www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental : www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental : www.sahara-social.com